Aller au contenu principal
Logo of Star't
  • Se déplacerAccès
    • Lignes et horaires
    • Ma fiche horaire
    • Infos trafic
    • Pôles de correspondance
    • Funiculaire
    • Plans du réseau
    • A découvrir en bus
    • Se déplacer autrement
  • Titres & AbonnementsAccès
    • Titres & Abonnements
    • Où acheter son titre ?
    • Paiement sans contact à bord
    • M-ticket, l'app
    • Prime transport
    • Abonnements Scolaires 2025/2026
  • STAR’T & vousAccès
    • Actualités
    • Qui sommes-nous ?
    • Règles de bonne conduite
    • Inscription aux alertes infos trafic
    • Nos applications
    • Nos partenaires
    • Recrutement
    • FAQ
    • Contactez-nous !
  • Travaux
  • Nos servicesAccès
    • Maison de la Mobilité
    • Vélo à Assistance Electrique
    • Parking relais de l'Ermitage
    • Thonon Agglomération
    • Covoiturage de proximité
  • Accès
    • Lignes et horaires
    • Ma fiche horaire
    • Infos trafic
    • Pôles de correspondance
    • Funiculaire
    • Plans du réseau
    • A découvrir en bus
    • Se déplacer autrement
  • Accès
    • Titres & Abonnements
    • Où acheter son titre ?
    • Paiement sans contact à bord
    • M-ticket, l'app
    • Prime transport
    • Abonnements Scolaires 2025/2026
  • Accès
    • Actualités
    • Qui sommes-nous ?
    • Règles de bonne conduite
    • Inscription aux alertes infos trafic
    • Nos applications
    • Nos partenaires
    • Recrutement
    • FAQ
    • Contactez-nous !
  • Travaux
  • Accès
    • Maison de la Mobilité
    • Vélo à Assistance Electrique
    • Parking relais de l'Ermitage
    • Thonon Agglomération
    • Covoiturage de proximité
E-boutique
Se connecter
Annuler
Info trafic
Précédent
  1. Accueil
  2. Titres et Abonnements

Titres et Abonnements

Titres et Abonnements

Annuler
  • Si vous utilisez les lignes urbaines dont les bus sont équipés d’un valideur rose, vous pourrez voir la date de fin s’afficher sur l’écran. Dans les autres cas, il faut appeler ou se rendre à la Maison de la Mobilité.

  • Si votre carte est endommagée où lors de la perte de celle-ci, il faut créer un duplicata payant à 9€, directement à la Maison de la Mobilité muni de la pièce d'identité de l'abonné (https://www.star-t.fr/start-vous/maison-de-la-mobilite) ou sur l’e-boutique https://boutique.star-t.fr/.

  • Lorsque vous effectuez un achat sur Internet, un mail de confirmation vous est envoyé.

  • Les personnes pouvant bénéficier d’une réduction tarifaire sont les jeunes de moins de 26 ans, les séniors de plus de 65 ans, les personnes détenant une Carte Mobilité Inclusion, une carte famille nombreuse ou encore la Complémentaire Santé Solidaire (anciennement CMU).

  • Il y a plusieurs conditions de remboursement pour votre abonnement. Pour cela, il faut remplir un formulaire de résiliation uniquement disponible à la Maison de la mobilité.

  • Pour créer votre dossier et donc votre carte vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’une photo.

  • Lors d'un renouvellement, vous ne recevez pas de nouvelle carte ; votre abonnement, est chargé à distance sur celle en votre possession. Si vous avez commandé une nouvelle carte (ou un duplicata), celle-ci vous est envoyée en lettre suivie. N'hésitez pas à contacter la Maison de Mobilité pour vérifier avec nos équipes si votre commande a bien été valider.

     

  • Le ticket est valable une heure correspondance incluse, lorsqu’elle est effectuée avec une autre ligne de la même zone. Si votre voyage dure plus qu’une heure ou que vous sortez de la zone, vous devez racheter un titre.

  • Vous pouvez acheter vos titres (ticket simple et ticket 1 jour) directement aux conducteurs. Les carnets de 10 voyages sont disponibles dans certains points de vente (bureaux de tabac : https://www.star-t.fr/carte-interactive et à la Maison de la Mobilité. Egalement sur l’application M-tickets. https://www.star-t.fr/titres-abonnements/m-ticket-utilisez-notre-app. Vous pouvez aussi régler votre titre en carte bancaire dans les bus des lignes A, B, C, D, M, N et NL (https://www.star-t.fr/titres-abonnements/open-paiement).

  •  Chaque carte est nominative et doit être utilisée à titre personnel. Seuls les tickets de 10 voyages et tickets groupe vous permettent de voyager à plusieurs.

     

  •  En cas de contrôle, vous risqueriez de recevoir une amende, dirigez-vous rapidement à la Maison de la Mobilité afin de créer un duplicata gratuit.

     

  • Sur présentation d’une déclaration de vol, émise par les forces de l’ordre, un duplicata gratuit vous sera proposé à la Maison de la mobilité.

     

  • Pour être ayant droit et que l'élève soit pris en charge à deux points d’arrêts, chaque représentant légal doit être domicilié sur le territoire de Thonon Agglomération.

    En cas de garde alternée dont l’un des parents est domicilié sur un autre secteur que celui du réseau interurbain, une carte sera délivrée gratuitement à condition que l’élève bénéficie d’un transport en cours de validité et puisse transmettre une copie de la carte correspondante, ainsi que les éléments nécessaires à l’inscription.

    Pour bénéficier de cette mesure, la garde alternée devra être déclarée par attestation sur l’honneur des deux représentants légaux ou délivrance du jugement du tribunal et présentation de leurs justificatifs de domicile.

    Un des représentants légaux doit établir une demande de transport auprès de Thonon Agglomération et transmettre le complément au service des Transports Scolaires.

logo footer

Réseau de transports de 
l'Agglomération de Thonon

thonon agglo logo footer

 

STAR'T est opéré par RDB Thonon

 

 

 

Maison de la Mobilité

Place de la Gare
74200 Thonon-Les-Bains
Tél : 04 50 26 35 35

Horaires d'ouvertures

Lundi au vendredi : 9h00 à 18h00 (hors jours fériés)

Samedi : 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00 (hors jours fériés)

Navigation

  • Se déplacer
  • Titres & Abonnements
  • STAR’T & vous
  • Travaux
  • Nos services

Suivez-nous

  • Facebook
  • X

Une question ?

Vous avez une question ? 

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous

Contactez-nous

  • Conditions générales d'utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales de vente
  • Politique de cookies
  • Mediateur du groupe RATP