Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



  • A partir du 10 février et pour une durée approximative de 15 jours

    En raison de travaux de voirie, les arrêts suivants ne seront pas desservis :
    - VIONNAZ direction ciné Léman
    - LES HARPES
    - CITADELLE

    Merci de vous rapprocher des arrêts ECOLE MORILLON ou VIONNAZ.

    Un arrêt provisoire direction Ciné-Léman est installé sur le chemin des Harpes à hauteur de l’Etablissement Public de Santé Mentale…


  • A partir du 02/01/2025 et pour une une durée estimée à 6 mois, en raison de la grande inspection obligatoire, le funiculaire ne fonctionnera pas.
    Une navette de substitution sera mise en place toutes les 10 minutes du lundi au samedi (hors dimanches et jours fériés) de 9h à 12h et de 13h à 18h45.


  • A partir du 10 février et pour une durée approximative de 15 jours

    En raison de travaux de voirie, les arrêts suivants ne seront pas desservis :
    - VIONNAZ direction ciné Léman
    - LES HARPES
    - CITADELLE

    Merci de vous rapprocher des arrêts ECOLE MORILLON ou VIONNAZ.

    Un arrêt provisoire direction Ciné-Léman est installé sur le chemin des Harpes à hauteur de l’Etablissement Public de Santé Mentale…


  • A partir du 02/01/2025 et pour une une durée estimée à 6 mois, en raison de la grande inspection obligatoire, le funiculaire ne fonctionnera pas.
    Une navette de substitution sera mise en place toutes les 10 minutes du lundi au samedi (hors dimanches et jours fériés) de 9h à 12h et de 13h à 18h45.


Paiement sans contact

Paiement sans contact

 

Payez désormais sans contact !

Votre CB devient votre titre de transport

 

Les bus de notre réseau s'équipent
de valideurs gris,
dédiés uniquement aux paiements sans contact par carte bancaire et par téléphone (Apple Pay, Google Pay...). 

Les valideurs roses restent à disposition pour la validation des tickets papiers, des cartes d'abonnement et des titres M Ticket. 

Découvrez notre vidéo explicative ! 

 💡 À savoir : 

  • Paiement en sans contact disponible dans les lignes A, B, C, D, M et NL 
  • Vérifiez que votre banque (et/ou votre carte) permette ce type de paiement. 
  • En cas de contrôle, présentez simplement votre CB, le contrôleur pourra, avec son boîtier vérifier la validité de votre titre.

attention

Pour certaines cartes, les banques débitent un montant global pour la journée (pour 3 voyages de 1,20 euros, le montant prélevé sera de 3,60 euros).

Selon votre banque, vous serez prélevé du montant exact l'heure même ou le jour ouvré suivant (si vous voyagez un samedi, vous serez prélevé le lundi suivant).

Si vous possédez une carte Nickel : votre banque ajoute une caution de 5 euros sur les pré-autorisations. 

Lors de votre montée dans le bus, il vous suffit de poser votre carte bancaire, votre téléphone ou votre montre connectée sur le valideur et attendre le signal confirmant la transaction.

Si vous devez effectuer une correspondance, pensez à valider de nouveau votre carte sur le valideur. 

Avec le paiement sans contact, vous pouvez acheter jusqu'à 5 tickets, il vous suffit de passer votre carte plusieurs fois devant le valideur.

Vous avez 30 jours pour récupérer votre justificatif de paiement. Pour cela, il faut vous rendre sur le site CloudFare, où il vous suffit de rentrer les informations sur votre carte bancaire ainsi que votre date de voyage. 

Si un bandeau rouge apparaît lors de votre paiement sans contact, cela signifie qu'un incident de paiement est survenu lors d'un règlement ultérieur. Vous devez donc régulariser la situation avant de pouvoir de nouveau utiliser le paiement sans contact.

Retour en haut de page