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Transports scolaires interurbains - Prise en charge et inscriptions

Le transport scolaire peut être pris en charge à condition que l’élève soit scolarisé dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat avec l’Education nationale et qu’un transport existe. Les dispositions du règlement des transports de Thonon Agglomération s’appliqueront.

Pour être ayant droit et que l'élève soit pris en charge à deux points d’arrêts, chaque représentant légal doit être domicilié sur le territoire de Thonon Agglomération.

En cas de garde alternée dont l’un des parents est domicilié sur un autre secteur que celui du réseau interurbain, une carte sera délivrée gratuitement à condition que l’élève bénéficie d’un transport en cours de validité et puisse transmettre une copie de la carte correspondante, ainsi que les éléments nécessaires à l’inscription.

Pour bénéficier de cette mesure, la garde alternée devra être déclarée par attestation sur l’honneur des deux représentants légaux ou délivrance du jugement du tribunal et présentation de leurs justificatifs de domicile.

Un des représentants légaux doit établir une demande de transport auprès de Thonon Agglomération et transmettre le complément au service des Transports Scolaires.

Toutes les inscriptions validées au plus tard le 31/07/2022 ont été expédiées entre le 16 et le 22/08/2022, par voie postale.

Si toutefois au 29 août vous n’aviez toujours pas reçu le titre de transport, contactez le réseau STAR’T via www.star-t.fr rubrique « Contactez-nous ».

Toutes les inscriptions validées après le 31/07/2022 seront traitées à partir du 25/08/2022.

Transports scolaires interurbains - Le paiement

Les familles recevront les factures acquittées dès la régularisation du paiement du titre de transport scolaire.

Transports scolaires interurbains - Au quotidien

L’accès aux cars est interdit aux personnes ne présentant pas de titre de transport.

Toute perte de carte devra être immédiatement signalée auprès du réseau STAR’T afin que ce dernier délivre un duplicata, par voie postale, au domicile du représentant légal.

Ce duplicata est payant à hauteur de 10 euros.

Pour la rentrée de 8h00, le trajet "Aller" est imposé. C'est le nom de ce circuit qui est inscrit sur la carte.
Mais, le titulaire d'une carte scolaire interurbaine est libre d'emprunter le véhicule interurbain souhaité au-delà de 8h00 (y compris pour le retour) dans le cadre d'un trajet scolaire.

Non, la carte scolaire interurbaine est valable uniquement sur les lignes régulières et scolaires interurbaines en période scolaire.

Non, la carte scolaire interurbaine est valable uniquement sur les lignes régulières et scolaires interurbaines en période scolaire.

Si vous désirez voyager sur les lignes urbaines A, B, C, D, M et N, vous devez vous procurer un titre urbain.


Pour des trajets sur les lignes interurbaines 141, 142, 151 ou 152, vous pouvez vous procurer une carte Declic auprès de Thonon Agglomération. Cette carte d'ayant droit vous permettra de bénéficier de 50% de réduction sur les tickets vendus à bord.


Enfin, si votre demande concerne le funiculaire, vous devez acheter directement en gare inférieure votre titre de transport.

Pour toutes autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter.

Une nouvelle carte doit être rééditée et l'ancienne restituée. Pour ce faire, merci de nous en informer au plus tôt en envoyant un courriel à contact@star-t.fr 

Une nouvelle carte doit être rééditée et l'ancienne restituée. Pour ce faire, merci de nous en informer au plus tôt en envoyant un courriel à contact@star-t.fr 

Contactez le réseau STAR’T vis www.star-t.fr rubrique « Contactez-nous » le plus rapidement possible en indiquant une description de l’objet perdu et le circuit scolaire emprunté (noté sur la carte d’abonnement).

Dès la réception du message, nous effectuerons les recherches nécessaires afin de retrouver l’objet perdu. En l'absence de réponse sous huit jours, la famille pourra considérer l’objet comme non retrouvé.

Contactez le réseau STAR’T vis www.star-t.fr rubrique « Contactez-nous ».

Oui, sous réserve que le trajet existe et dans la limite des places disponibles.

Il vous sera demandé de fournir les justificatifs nécessaires à ce changement.

Non, ces objets encombrants ne sont pas autorisés et ce, sur l'ensemble du réseau STAR'T (y compris les trottinettes pliables).

Voyager sur le réseau Star't

La rubrique info-trafic du site internet vous donne accès à toutes les informations de perturbation du réseau STAR'T.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire aux alertes info-trafic sur la rubrique "Inscription aux alertes info-trafic", vous recevrez directement par sms ou mail les actualités perturbation en temps réel !