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  • Dernière mise à jour :



  • A partir du 10 février et pour une durée approximative de 15 jours

    En raison de travaux de voirie, les arrêts suivants ne seront pas desservis :
    - VIONNAZ direction ciné Léman
    - LES HARPES
    - CITADELLE

    Merci de vous rapprocher des arrêts ECOLE MORILLON ou VIONNAZ.

    Un arrêt provisoire direction Ciné-Léman est installé sur le chemin des Harpes à hauteur de l’Etablissement Public de Santé Mentale…


  • A partir du 02/01/2025 et pour une une durée estimée à 6 mois, en raison de la grande inspection obligatoire, le funiculaire ne fonctionnera pas.
    Une navette de substitution sera mise en place toutes les 10 minutes du lundi au samedi (hors dimanches et jours fériés) de 9h à 12h et de 13h à 18h45.


  • A partir du 10 février et pour une durée approximative de 15 jours

    En raison de travaux de voirie, les arrêts suivants ne seront pas desservis :
    - VIONNAZ direction ciné Léman
    - LES HARPES
    - CITADELLE

    Merci de vous rapprocher des arrêts ECOLE MORILLON ou VIONNAZ.

    Un arrêt provisoire direction Ciné-Léman est installé sur le chemin des Harpes à hauteur de l’Etablissement Public de Santé Mentale…


  • A partir du 02/01/2025 et pour une une durée estimée à 6 mois, en raison de la grande inspection obligatoire, le funiculaire ne fonctionnera pas.
    Une navette de substitution sera mise en place toutes les 10 minutes du lundi au samedi (hors dimanches et jours fériés) de 9h à 12h et de 13h à 18h45.


FAQ

Voyager en toute sérénité sur le réseau Star't

La rubrique infos-trafic de notre site vous donne accès à toutes les informations de perturbation du réseau STAR'T.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire aux alertes infos-trafic via la rubrique "Inscription aux alertes infos-trafic", vous recevrez directement par sms ou mail les actualités de perturbation en temps réel !

En cas d’oubli dans le bus, vous pouvez contacter la Maison de la Mobilité ou venir sur place directement. Vous pouvez aussi compléter le formulaire de contact : https://www.star-t.fr/contactez-nous en sélectionnant « objet trouvé/perdu ».

Titres et Abonnements

Si votre carte est endommagée où lors de la perte de celle-ci, il faut créer un duplicata payant à 9€, directement à la Maison de la Mobilité muni de la pièce d'identité de l'abonné (https://www.star-t.fr/start-vous/maison-de-la-mobilite) ou sur l’e-boutique https://boutique.star-t.fr/.

Lorsque vous effectuez un achat sur Internet, un mail de confirmation vous est envoyé.

Si vous utilisez les lignes urbaines dont les bus sont équipés d’un valideur rose, vous pourrez voir la date de fin s’afficher sur l’écran. Dans les autres cas, il faut appeler ou se rendre à la Maison de la Mobilité.

Les personnes pouvant bénéficier d’une réduction tarifaire sont les jeunes de moins de 26 ans, les séniors de plus de 65 ans, les personnes détenant une Carte Mobilité Inclusion, une carte famille nombreuse ou encore la Complémentaire Santé Solidaire (anciennement CMU).

Il y a plusieurs conditions de remboursement pour votre abonnement. Pour cela, il faut remplir un formulaire de résiliation uniquement disponible à la Maison de la mobilité.

Pour créer votre dossier et donc votre carte vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’une photo.

Lors d'un renouvellement, vous ne recevez pas de nouvelle carte ; votre abonnement, est chargé à distance sur celle en votre possession. Si vous avez commandé une nouvelle carte (ou un duplicata), celle-ci vous est envoyée en lettre suivie. N'hésitez pas à contacter la Maison de Mobilité pour vérifier avec nos équipes si votre commande a bien été valider.

 

Le ticket est valable une heure correspondance incluse, lorsqu’elle est effectuée avec une autre ligne de la même zone. Si votre voyage dure plus qu’une heure ou que vous sortez de la zone, vous devez racheter un titre.

Vous pouvez acheter vos titres (ticket simple et ticket 1 jour) directement aux conducteurs. Les carnets de 10 voyages sont disponibles dans certains points de vente (bureaux de tabac : https://www.star-t.fr/carte-interactive et à la Maison de la Mobilité. Egalement sur l’application M-tickets. https://www.star-t.fr/titres-abonnements/m-ticket-utilisez-notre-app. Vous pouvez aussi régler votre titre en carte bancaire dans les bus des lignes A, B, C, D, M, N et NL (https://www.star-t.fr/titres-abonnements/open-paiement).

 Chaque carte est nominative et doit être utilisée à titre personnel. Seuls les tickets de 10 voyages et tickets groupe vous permettent de voyager à plusieurs.

 

 En cas de contrôle, vous risqueriez de recevoir une amende, dirigez-vous rapidement à la Maison de la Mobilité afin de créer un duplicata gratuit.

 

Sur présentation d’une déclaration de vol, émise par les forces de l’ordre, un duplicata gratuit vous sera proposé à la Maison de la mobilité.

 

En cas de perte d’une carte il faut créer un duplicata payant à 9€, directement à la Maison de la Mobilité (https://www.star-t.fr/start-vous/maison-de-la-mobilite) ou sur l’E-boutique https://boutique.star-t.fr/.

Pour être ayant droit et que l'élève soit pris en charge à deux points d’arrêts, chaque représentant légal doit être domicilié sur le territoire de Thonon Agglomération.

En cas de garde alternée dont l’un des parents est domicilié sur un autre secteur que celui du réseau interurbain, une carte sera délivrée gratuitement à condition que l’élève bénéficie d’un transport en cours de validité et puisse transmettre une copie de la carte correspondante, ainsi que les éléments nécessaires à l’inscription.

Pour bénéficier de cette mesure, la garde alternée devra être déclarée par attestation sur l’honneur des deux représentants légaux ou délivrance du jugement du tribunal et présentation de leurs justificatifs de domicile.

Un des représentants légaux doit établir une demande de transport auprès de Thonon Agglomération et transmettre le complément au service des Transports Scolaires.

La bonne conduite à adopter pour se déplacer

Vous retrouverez les informations à ce sujet dans l’onglet «Règles de bonne conduite» https://www.star-t.fr/start-vous/regles-de-bonne-conduite.

Vous retrouverez les informations à ce sujet dans l’onglet «Règles de bonne conduite» https://www.star-t.fr/start-vous/regles-de-bonne-conduite.

Non, pour monter dans un bus il faut pouvoir obligatoirement valider son titre.

Un enfant doit payer son ticket à partir de 6 ans (https://www.star-t.fr/start-vous/regles-de-bonne-conduite).

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