F Funiculaire, travaux de maintenance Funiculaire, travaux de maintenance Aucun service Le funiculaire sera fermé pour maintenance du 4 u 8 décembre inclus. Une navette de substitution vous sera proposée.
D Ligne D travaux du 4 au 12/12/2023 Ligne D travaux du 4 au 12/12/2023 Service réduit Ligne D - Du 4 au 12 décembre inclus, tous les soirs à partir de 20 h. Les arrêts Vernay, Grangette Eglise, Clos Riant, Vieux Campeur et Létroz ne seront pas desservis pour cause de travaux.
141 151 Travaux de voirie sur lignes141et 151 à compter du 09/11 Travaux de voirie sur lignes141et 151 à compter du 09/11 Aucun service Suite à des travaux, les lignes 141 et 151 ne desserviront pas le Lycée LES GLIERES pour une durée indéterminée. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné
152 Travaux de voirie sur ligne 152 à partir du 09/10/2023 Travaux de voirie sur ligne 152 à partir du 09/10/2023 Déviation Suite à des travaux, à partir du 9 octobre et pour une durée minimale d'un an, la ligne 152 et les lignes scolaires concernées seront déviées. Les arrêts FICHARD et CHEF-LIEU de Chens-sur-Léman sont donc déportés. Plus d'infos sur www.star-t.fr Consulter le plan de déviation
D 151 152 Travaux, neutralisation arrêt Grangette Eglise Travaux, neutralisation arrêt Grangette Eglise Arrêt déplacé Jusqu'à la fin de l'année 2024, en raison de travaux, l'arrêt Grangette église côté montagne situé sur Thonon-les-Bains sera neutralisé. infos star-t.fr
F Funiculaire, travaux de maintenance Funiculaire, travaux de maintenance Aucun service Le funiculaire sera fermé pour maintenance du 4 u 8 décembre inclus. Une navette de substitution vous sera proposée.
D Ligne D travaux du 4 au 12/12/2023 Ligne D travaux du 4 au 12/12/2023 Service réduit Ligne D - Du 4 au 12 décembre inclus, tous les soirs à partir de 20 h. Les arrêts Vernay, Grangette Eglise, Clos Riant, Vieux Campeur et Létroz ne seront pas desservis pour cause de travaux.
141 151 Travaux de voirie sur lignes141et 151 à compter du 09/11 Travaux de voirie sur lignes141et 151 à compter du 09/11 Aucun service Suite à des travaux, les lignes 141 et 151 ne desserviront pas le Lycée LES GLIERES pour une durée indéterminée. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné
152 Travaux de voirie sur ligne 152 à partir du 09/10/2023 Travaux de voirie sur ligne 152 à partir du 09/10/2023 Déviation Suite à des travaux, à partir du 9 octobre et pour une durée minimale d'un an, la ligne 152 et les lignes scolaires concernées seront déviées. Les arrêts FICHARD et CHEF-LIEU de Chens-sur-Léman sont donc déportés. Plus d'infos sur www.star-t.fr Consulter le plan de déviation
D 151 152 Travaux, neutralisation arrêt Grangette Eglise Travaux, neutralisation arrêt Grangette Eglise Arrêt déplacé Jusqu'à la fin de l'année 2024, en raison de travaux, l'arrêt Grangette église côté montagne situé sur Thonon-les-Bains sera neutralisé. infos star-t.fr
Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsTransports scolaires interurbains - Prise en charge et inscriptionsTransports scolaires interurbains - Le paiementTransports scolaires interurbains - Au quotidienVoyager sur le réseau Star't Afficher toutes les thématiques de questions Transports scolaires interurbains - Prise en charge et inscriptions Transports scolaires interurbains - Le paiement Transports scolaires interurbains - Au quotidien Voyager sur le réseau Star't Transports scolaires interurbains - Prise en charge et inscriptions Mon enfant fréquente un établissement privé. Puis-je prétendre à une prise en charge de son transport ? Le transport scolaire peut être pris en charge à condition que l’élève soit scolarisé dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat avec l’Education nationale et qu’un transport existe. Les dispositions du règlement des transports de Thonon Agglomération s’appliqueront. Quelles sont les démarches pour inscrire mes enfants qui sont en garde alternée ? Pour être ayant droit et que l'élève soit pris en charge à deux points d’arrêts, chaque représentant légal doit être domicilié sur le territoire de Thonon Agglomération. En cas de garde alternée dont l’un des parents est domicilié sur un autre secteur que celui du réseau interurbain, une carte sera délivrée gratuitement à condition que l’élève bénéficie d’un transport en cours de validité et puisse transmettre une copie de la carte correspondante, ainsi que les éléments nécessaires à l’inscription. Pour bénéficier de cette mesure, la garde alternée devra être déclarée par attestation sur l’honneur des deux représentants légaux ou délivrance du jugement du tribunal et présentation de leurs justificatifs de domicile. Un des représentants légaux doit établir une demande de transport auprès de Thonon Agglomération et transmettre le complément au service des Transports Scolaires. Transports scolaires interurbains - Le paiement Après avoir effectué le paiement en ligne, recevrai-je une attestation de paiement ? Les familles recevront les factures acquittées dès la régularisation du paiement du titre de transport scolaire. Transports scolaires interurbains - Au quotidien Que se passe-t-il si l'élève ne présente pas sa carte de transport ? L’accès aux cars est interdit aux personnes ne présentant pas de titre de transport. Toute perte de carte devra être immédiatement signalée auprès du réseau STAR’T afin que ce dernier délivre un duplicata, par voie postale, au domicile du représentant légal. En venant à la Maison de la Mobilité, place de la Gare à Thonon vous pourrez repartir immédiatement avec votre duplicata. Ce duplicata est payant à hauteur de 9 euros. Est-ce que je peux voyager avec ma carte sur les lignes urbaines (A, B, C...) ? Non, la carte scolaire interurbaine est valable uniquement sur les lignes régulières et scolaires interurbaines en période scolaire. Je souhaite voyager le Samedi et/ou durant les vacances scolaires. Ma carte est-elle valable ? Non, la carte scolaire interurbaine est valable uniquement sur les lignes régulières et scolaires interurbaines en période scolaire. Si vous désirez voyager sur les lignes urbaines A, B, C, D, M et N, vous devez vous procurer un titre urbain. Pour des trajets sur les lignes interurbaines 141, 142, 151 ou 152, vous pouvez vous procurer une carte Declic auprès de Thonon Agglomération. Cette carte d'ayant droit vous permettra de bénéficier de 50% de réduction sur les tickets vendus à bord. Enfin, si votre demande concerne le funiculaire, vous devez acheter directement en gare inférieure votre titre de transport. Pour toutes autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter. Les informations figurant sur ma carte sont erronées. Que faire ? Une nouvelle carte doit être rééditée et l'ancienne restituée. Pour ce faire, merci de nous en informer au plus tôt en envoyant un courriel à contact@star-t.fr Je vais prochainement déménager. Que faire ? Une nouvelle carte doit être rééditée et l'ancienne restituée. Pour ce faire, merci de nous en informer au plus tôt en envoyant un courriel à contact@star-t.fr J’ai perdu un objet dans le car, que faire ? Contactez le réseau STAR’T via www.star-t.fr rubrique « Contactez-nous » le plus rapidement possible en indiquant une description de l’objet perdu et le circuit scolaire emprunté. Dès la réception du message, nous effectuerons les recherches nécessaires afin de retrouver l’objet perdu. En l'absence de réponse sous huit jours, la famille pourra considérer l’objet comme non retrouvé. Le car est en retard ou n’est pas venu : que dois-je faire ? Contactez le réseau STAR’T via www.star-t.fr rubrique « Contactez-nous ». N'oubliez pas de vous inscrire aux Infos Trafic pour être tenu informé d'éventuels problèmes sur les lignes de notre réseau. Mon enfant a été renvoyé de son établissement pour indiscipline. Son nouveau transport peut-il être pris en charge ? Oui, sous réserve que le trajet existe et dans la limite des places disponibles. Il vous sera demandé de fournir les justificatifs nécessaires à ce changement. Les vélos et trottinettes sont-ils autorisés dans les véhicules ? Les trottinettes pliées sont autorisées sur l'ensemble du réseau STAR'T mais non les vélos, hormis dans le funiculaire. Voyager sur le réseau Star't Comment avoir les informations trafic en temps réel ? La rubrique infos-trafic du site internet vous donne accès à toutes les informations de perturbation du réseau STAR'T. Vous avez également la possibilité de vous inscrire aux alertes infos-trafic sur la rubrique "Inscription aux alertes infos-trafic", vous recevrez directement par sms ou mail les actualités de perturbation en temps réel !